Que l’on ne s’y trompe pas, en science, il n’est pas question de consensus, et normalement pas question de croyances, notamment dogmatiques, qui ne pourraient être remises en cause…

Qu’en est-il, par exemple, des questions de « genre » et d' »orientation sexuelle » ?

Qu’en est-il depuis 3 ans des questions relatives au virus C-19, aux traitements préconisés ou non au nom de la science ?

Avons-nous le droit de remettre en cause le récit officiel, surtout lorsqu’il porte un label scientifique, un label de l’OMS ?

Quand on sait que l’épidémiologiste John P. A. Ioannidis (https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Ioannidis) et ses équipes peuvent affirmer que seules 5% des procédures médicales couramment utilisées sont fondées sur le plan scientifique, quand on sait que seules 6 études sur 53 publiées dans de bonnes revues ont pu avoir leurs résultats reproduits à l’identique… est-on fondé à douter du fameux « consensus scientifique » ?…

Je crois, jusqu’à preuve du contraire, que la réponse à ces questions est « oui ». La médecine n’est pas une science, mais bien encore un art et le laboratoire, à ce que j’ai pu vivre en clinique, venant des science dures (diplômé en sciences supérieures physiques de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich en 1981, spécialité physique des hautes énergies et physique de l’atmosphère), l’humain ne peut se réduire au rat de laboratoire, à être considéré comme ensemble de processus biochimiques, ou de particules…

L’humain est un être extrêmement complexe, incarné dans cette réalité biologique qui nous sous-tend, être aux rapports complexes avec lui-même, capable de s’auto-observer sans vraiment souvent se comprendre, être de relations, privilégiées au sein d’un couple, d’une famille, d’une société de proximité (associations, clubs, communes, paroisses) et plus récemment connecté au monde entier, submergé d’informations diverses et variées…

Ayant eu la chance d’avoir un poste universitaire à responsabilité clinique, d’enseignement et de recherche, en tant que 1er chef de clinique de la Consultation de gynécologie psychosomatique et de sexologie de Hôpitaux Universitaires de Genève durant 7 ans, je ne peux que constater que l’organisation de la chose institutionnelle telle que je l’ai vécue et qui n’a pas dû beaucoup évoluer depuis, est que ceux qui sont sensé incarner la science, et j’en faisais justement partie, ont certes des avantages d’avoir du temps pour lire les travaux des autres, y réfléchir, l’enseigner… Mais concernant le développement de la compréhension du fonctionnement humain, ils sont minoritairement confronté à la pâte humaine dès lors qu’ils omt pris du galon, ils voient sommes toutes peu de patients faute de temps, Ils sont donc peu confrontés à la réalité du vécu humain dans son ensemble.

Le praticien que je suis depuis bientôt 20 ans cette année, est beaucoup plus au contact avec cette pâte humaine, cette réalité du terrain. Les champs pertinent à investiguer ne lui manquent pas, les savoirs à transmettre sur son art non plus… Malheureusement, la connexion avec l’institution universitaire n’existe que marginalement, le temps fait défaut pour pouvoir enseigner et/ou proposer des recherches qui pourraient faire sens et faire réellement avancer les connaissances…

C’est pourquoi je vous présente les informations que vous trouverez ci-dessous, car je crois vraiment à la position scientifique, qui consiste à remettre en cause la représentation que l’on se fait de la réalité, quelle qu’elle soit, certes sur la base d’arguments suffisamment bons, et à rechercher des éléments même dérangeants pour chercher à mieux la comprendre…

Je pense aussi que notre fonctionnement sociétal actuel est à bout de souffle à force de compromissions diverses et d’arrangement tordus avec la réalité « scientifique » et que nous devrons en changer tôt ou tard…

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de regarder, vous le faites à votre propre responsabilité et jugement !

 

 

A propos de la période C-19, pour obtenir des informations générales, très fouillées, malheureusement absentes dans nos médias habituels, voir le site développé par l’équipe du Dr Pierre-Hervé Tavelli, médecin psychiatre et psychothérapeute, en exercice à Sion : www.selonhippocrate.com

 

Sinon la Déclaration de Great Barrington rédigée et signée par le Dr Martin Kulldorff (professeur de médecine à l’université Harvard, biostatisticien et épidémiologiste spécialisé dans la détection et la surveillance du déclenchement des maladies infectieuses et l’évaluation de la sécurité des vaccins), la Dre Sunetra Gupta (professeure à l’université d’Oxford, épidémiologiste spécialisée en immunologie, dans le développement de vaccins et la modélisation mathématique des maladies infectieuses) et le Dr. Jay Bhattacharya (professeur à l’Ecole Médicale de l’université de Stanford, médecin, épidémiologiste, économiste de la santé et expert en santé publique spécialiste des maladies infectieuses et de leurs effets sur les populations vulnérables) le 4 octobre 2020 est à connaître…

 

 

 

Communication du 2 mai 2025

Cinq ans après le premier confinement, la journaliste d’investigation Corinne Lalo (affaire du sang contaminé, Mediator, Levothyrox…) dévoile les 10 grands mensonges de la crise sanitaire dans son livre explosif :

« Fausses pandémies, vrais mensonges – Comment on vous trompe en 10 leçons : enquête », aux éditions Magnus. (Disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/corrin… )

– Un virus « inconnu » ? La thèse officielle s’effondre : des preuves montrent que l’opération était préparée.

– L’origine du Covid ? Et si le Pr Montagnier (Prix Nobel) avait raison et que le Sars Cov-2 était issu d’une manipulation humaine réalisé dans un laboratoire ?

– Aucun traitement efficace ? Pourquoi les autorités ont-elles nié toutes les alternatives aux vaccins, des traitements à la question de l’immunité naturelle et collective ?

– La peur, arme de contrôle massif : confinement, pass-vaccinal, pass-sanitaire, test PCR, décomptes morbides… pourquoi ces mesures disproportionnées ?

– L’OMS sous influence : conflits d’intérêts, partenariats opaques…

– Effets secondaires minimisés : pourquoi les alertes ont-elles été étouffées ?

– Quid de l’attitude des agences sanitaires ?

👉 Une enquête implacable qui révèle comment on nous a trompés, pour ne plus l’être !

 

 

Les 10 mensonges du Covid par Corinne Lalo journaliste d’investigation & grand reporter depuis 30 ans (pr TF1, FR3, TV5MONDE, LE MONDE…).

 

______________

 

 

La directrice du renseignement intérieur des USA (DNI), Tulsi Gabbard, enquête sur le Dr Fauci [ancien directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID) US, ayant joué un rôle majeur dans les mesures C-19], pour parjure et pour son rôle supposé dans le financement de la recherche sur les gains de fonction à Wuhan liée à la COVID-19.

En fait, il semble bien que nous ayons deux problèmes…

– D’une part effectivement les recherches sur le gain de fonction, prohibées aux USA…

– D’autre part, la pandémie, dont l’explication ultime relèverait moins d’un virus quelconque, que des mesures qui ont étés prises par presque tous les gouvernements du monde dans une belle coordination orchestrée par l’OMS et ses relais (cf. les travaux notamment de Pierre Chaillot, statisticien).

 

 

Communication du 18 avril 2025

Je considère le Prof. Didier Raoult, ancien directeur de l’IHS Médittéranée comme un des grands médecins et scientifiques de notre début de siècle, dont la réputation a été salie essentiellement pour des raisons politiques, et non scientifiques.

Il est vrai que dans l’état de guerre de l’information dans lequel nous nous trouvons, cela demeure difficile à voir.

Interviewé par l’excellente journaliste Clémence Houdiakova de la chaine Tocsin que je recommande pour des informations plus objectives et diverses, le Prof. Raoult fait le point sur la situation médicale, et aussi plus générale en France et dans le monde :

« Si Trump se retire de l’OMS, Bill Gates aura encore plus de pouvoir ! » – Didier Raoult

 

 

Communication du 12 avril 2025

Je me dois de communiquer cette interview d’un confrère français courageux, chirurgien de son état, le Dr Eric Loridan, qui a fait appel d’une condamnation par le conseil régional de l’ordre des médecins de Lille avec suspension de son droit d’exercer la médecine, pour avoir communiqué de manière critique sur les réseaux sociaux à l’égard des mesures sanitaires prises à l’époque C-19 par le gouvernement français, par exemple à propos de l’imposition du port du masque (rappelons-le, jamais fondé scientifiquement, y compris à ce jour, bien au contraire, et cela étant reconnu même par Anthony Falci (ancien directeur du CDC américain et conseillé médical à la Maison-Blanche à l’époque) lui-même comme tel, même si un temps il préconisait le port de 2 voir 3 masques l’un au-dessus de l’autre…) ou de la distanciation sociale.

« Un totalitarisme a pris la médecine en otage » – Eric Loridan

 

______________

 

Par ailleurs, vu la pauvreté des informations données par nos médias de base, je me permets de transmettre ici une interview que j’ai trouvée intéressante et éclairante sur la situation du monde actuel. L’économiste, essayiste et homme politique Philippe Murer (il a suivi des études d’ingénieur en mathématiques appliquées et en finance à l’Ecole nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées. Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise et d’un DESS de sciences économiques (Université Lyon 2). Philippe Murer a travaillé comme gérant d’obligations convertibles de 1993 à 2005 au CIAL, à la BNP et à Natixis. Démissionnaire en 2005, il assure des cours de finance à l’EM Lyon, l’Université Lumière-Lyon-II, la Sorbone et réalise des missions de conseil pour des PME et des analyses macroéconomiques pour des investisseurs.

Il décrypte la stratégie de Trump, cartographie les dépendances liées à la mondialisation et les faiblesses européennes… La Suisse y est par contre cité comme un pays industriellement et économiquement fort !

 

 

Communication du 10 avril 2025

 

 

 

Communication du 31 mars 2025

Interview du statisticien Pierre Chaillot avant la sortie de son 2ème livre sur la question C-19, dans laquelle il affirme à nouveau avec la force d’une science imparable, revue par des pairs et acceptée, (1) qu’il n’y a pas besoin de l’hypothèse d’un nouveau pathogène pour expliquer ce que nous avons vécu en 2020 en termes de mortalité (étonnament la 7ème année la moins mortelle de toute l’histoire de France…), (2) que l’on retrouve une surmortalité après chaque nouveau cycle d’injection, avec ensuite une traine, qui finit par revenir à la normale.

Pas de panique toutefois, les chiffres de surmortalités vaccinales bien que parfaitement inacceptables, à environ 8-10 fois la surmortalité liée au C-19, ne représentent pas pour autant une écatombe… Cependant, chacun de ces morts, particulièrement chez les jeunes, est un mort de trop.

A voir absolument, dans ces temps où un nouveau narratif tente de voir le jour autour de la grippe aviaire…

« Victimes des « vaccins » Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels. »

 

 

Communication du 30 mars 2025

Jusqu’en 2011, le Dr Mike Yeadon a été scientifique en chef et vice-président de la division de recherche sur les allergies et les maladies respiratoires de l’entreprise pharmaceutique Pfizer, et il est le cofondateur et l’ancien PDG de l’entreprise de biotechnologie Ziarco.

Depuis 2020, inlassablement( sans être jamais attaqué ni pour calomnie, ni pour diffamation par l’industrie pharmaceutique qu’il attaque très directement) il dénonce la dangerosité potentielle des vaccins proposés comme traitement de la C-19. Face aux avis gouvernementaux, par exemple de ministres en France, sans nuance en faveur de la poursuite des vaccinations Covid, diffuser un avis alternatif m’apparaît important quant à réfléchir à ces questions malheureusement controversées, à l’heure où des états US les interdisent…

Heureusement, il s’agit toutefois d’observer que la situation semble bien être que, malgré un nombre d’effets secondaires plus importants qu’annoncé, ainsi que des décès en nombre plus importants qu’observés pour le virus lui-même, la situation ne soit pas aussi grave que certains pouvaient craindre en 2020-21, comme par exemple feu le Prof. Luc Montagnier.

Dr Mike Yeadon : les injections covid ont été conçues pour endommager la santé humaine (titre accrocheur et appeurant n’engageant que son concepteur)

 

 

______________

 

Communication du 25 mars 2025

Raffraichissant, bien informé, l’écrivain bien nommé Christian Combaz et sa chronique d’hier en direct de Campagnol :

« Haro sur les incubes et les succubes de l’Etat profond »

 

______________

 

Communication du 19 mars 2025

Cinq ans après que peut-on en dire ? Confrontation à une certaine réalité, si vous voulez bien…

 

 

 

Sur le plan statistique concernant le résultat des injections C-19, interview du statisticien Pierre Chaillot par le journaliste indépendant Nicolas Bouvier :

 

 

Alexis Cossette-Trudel, Québecois, docteur en sciences des religions et ancien doctorant en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal, que je considère comme le « Robert Langdon » (cf. Dan Brown, Da Vinci Code) de notre époque, il n’a l’air de rien, mais est à prendre très au sérieux avec son analyse géopolitique dans la règle très pertinente de la guerre de 5ème génération (guerre de l’information) dans laquelle nous nous trouvons depuis des années (selon le général US Mike Flynn, ancien directeur du renseignement de l’armée US) :

WARPSPEED – 5 ANS APRÈS

 

______________

 

Communication du 17 février 2025

______________

 

 

Communication du 10 décembre 2024

RAPPORT DU CONGRÈS AMÉRICAIN SUR LA PANDÉMIE

 

______________

 

Communication du 22 septembre 2024

 

______________

 

Communication du 8 août 2024

Le Dr David Martin, spécialiste mondial des brevets expose le génocide mondial organisé.
« Le problème central est un ensemble de conspirateurs de connivence dans le secteur public et l’industrie ».

 

Le Dr David Martin remonte l’histoire et raconte la naissance de l’OMS en tant qu’organisation criminelle et explique comment lors de la conférence de Bretton Woods aux États-Unis en 1944, une poignée d’hommes a décidé de créer des agences multilatérales à l’origine du FMI, de la Banque mondiale, de la Société des Nations qui deviendra les Nations Unies et ce, sans aucun contrôle public, tout en rédigeant des lois leur donnant l’immunité totale pour tous les crimes qu’ils pourraient commettre.
« Il n’y a jamais eu d’autorisation pour s’exonérer de toute responsabilité pénale. Ils se sont tout simplement donné cette autorisation ».

 

 

La crise Covid ne sera pas terminé tant que les responsables ne seront pas jugés!