logo_petits_centreLieux de formation en Sexocorporel

L’Institut Sexocorporel International – Jean-Yves Desjardins, fondé à Genève le 28 avril 2004, est l’organe officiel du Sexocorporel. Vous trouverez diverses informations utiles concernant le Sexocorporel, ses fondements, les diverses activités de formations organisées en Europe et au Canada.

L’Institut Sexocorporel Arc-Jurassien organise des séminaires « Vivre en Amour ». Ces séminaires ont été développé par le Prof. Jean-Yves Desjardins il y a plus de 30 ans et enrichis des nouvelles connaissances au fur et à mesure de leur apparition. Ils correspondent en quelque sorte à des cours d’éducation sexuelle pour adulte, approfondissant 5 thèmes durant un week-end à chaque fois. Pour plus d’information, voir les précisions sous l’onglet cours ou rendez-vous sur le site de l‘institut.

Le Zürcher Institut für klinische Sexologie & sexualtherapie (ZISS) est un institut offrant des formations en Sexocorporel en Suisse alémanique dans la région de Zurich.

Le Zentrum für interdiziplinäre sexologie und medizin (ZiSMed) est un centre d’évaluation et de traitement en Sexocorporel basé à Zurich.

Centre de Formation en Sexocorporel – France (C.F.S.F.)

Centre International de Formation et de Recherche En Sexualité (CIFRES)

Académie du Sexocorporel Desjardins inc.


Lieux de formation générale en sexologie clinique

Certificat universitaire de la formation continue en Sexologie clinique appliquée de l’Université Catholique de Louvain (UCL)

Certificat d’Université en Sexologie clinique de l’Université libre de Bruxelles (ULB)

Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie (AIUS)

CAS – Sexologie clinique de la formation continue de l’Université de Genève

Retour ⇑